
Aboulaye, un Burkinabè d'une vingtaine d'années, qui effectuait occasionnellement des petits travaux pour une femme nommée Géraldine à Cocody, a été accusé de lui avoir volé 4,3 millions de FCFA. Géraldine a déclaré qu'Aboulaye n'était pas son employé mais quelqu'un qu'elle embauchait occasionnellement pour de petits travaux. Le jour de l'incident, Aboulaye est venu à sa résidence de son propre chef, demandant du travail. Géraldine, supposant qu'il avait des difficultés financières, a pensé que c'était la raison de sa visite.
Elle a affirmé avoir laissé l'argent dans sa chambre et avoir constaté sa disparition après qu'Aboulaye et sa cuisinière, Martine, soient partis pour la journée. Géraldine pensait qu'Aboulaye était le seul à pouvoir le prendre, car il était passé par le couloir menant à sa chambre.
Martine, qui travaillait pour Géraldine depuis neuf ans, a confirmé qu'Aboulaye avait bien emprunté le couloir pour se rendre dans la chambre, mais elle ne l'a pas vu entrer dans la pièce. Elle a également mentionné qu'Aboulaye était considéré comme faisant partie du personnel de maison et était autorisé à manger dans la cuisine avec tout le monde.
Aboulaye s'est défendu en déclarant qu'il n'était jamais entré dans la chambre de Géraldine. Il a également souligné qu'il y avait au moins trois employés officiels dans la maison. Il a fait valoir que s'il avait volé l'argent, il n'aurait pas attendu que Martine parte et ne serait pas revenu le lendemain. Il a maintenu son innocence, soulignant que Géraldine était sa bienfaitrice, lui fournissant du travail.
En fin de compte, Géraldine n'avait ni caméras ni témoins pour prouver qu'Aboulaye était entré dans sa chambre. En conséquence, le tribunal a déclaré Aboulaye non coupable faute de preuves suffisantes. Géraldine a été informée qu'elle avait 20 jours pour faire appel du verdict si elle n'était pas d'accord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article